Nous nous réveillons de notre auberge de Shan Fan, un peu fatigué par les évènements de la veille pour prendre notre petit déjeuné.

Nous choisissons tous de nouvelles identités, Carré d’Or se fait désormais appelé Allan Fitz, Maeve = Clarys de Fonteville, notre magnifique Han répondra désormais au nom de Ping le serpent de Jade et Blondin sera Josey Walles.

Clarys se rend au matin au Diamond, le bordel cosmopolite du coin pour y rendre visite à Cathrin. Malheureusement celle-ci est absente et Clarys échange un peu avec le barman, Hughes Dallas qui lui offre un verre. Elle apprend qu’il y a un train en partance pour le nord mais que celui-ci s’arrête à Sacramento. Il y a également des bateaux, avec entre autre le Summer Flower pour nous emporter au nord.

Ping quant à lui fait des Kata toute la matinée pour entretenir son corps d’athlète tandis que Josey, après une courte visite au Shérif va papoter avec Norm (pour foutre la merde).

Allan se rend au port pour se renseigner sur les bateaux et destinations possibles. Il apprend qu’il y a le Summer Flower qui embarque en partance pour le nord en début d’après-midi. Le cout du voyage est exorbitant (150 Dollars/personne) mais relativement sécurisé, autant qu’un voyage puisse l’être dans ce triste monde.

Pendant ce temps à l’auberge Clarys rencontre une vieille connaissance. Albert de Fonteville l’interpelle soudain et tente de l’emmener avec lui sous les yeux d’un Norm hors de lui. Une altercation débute entre les deux hommes et Norm est vite atteint dans sa virilité avant que Clarys ne mette fin à leur empoignade.

Allan et Josey se rendent à nouveau chez le Shérif en emportant trois corps ressemblant fortement à Allan, Clarys et Ping. L’idée est de présenter des faux corps correspondant aux descriptions des probables mises à prix sur les têtes de Carré d’Or, Maeve et Han. Nous les offrons au Shérif en lui disant de les présenter à Sacramento et qu’il pourra garder la prime en échange.

De retour à l’auberge nous décidons de prendre le bateau en début d’après-midi. Allan prête à Clarys la somme de 150 Dollars contre promesse de remboursement à l’arrivée. La belle le convainc également de lui prêter les 75 Dollars pour Norm (contre 150 également à l’arrivée).

Josey paye son billet et celui de Han et nous pouvons enfin partir.

Le voyage se déroule bien et une halte est organisée à Arvest feast, une petite bourgade côtière. Nous en profitons pour descendre faire un tour au saloon local, sauf Clarys et Norm qui ont des choses à se dire.

Allan fait une petite partie de poker et empoche la rondelette somme de 75 Dollars en tout. Nous profitons de ce moment autour d’un verre quand soudain nous entendons un hurlement à l’extérieur. Ce cri ne semble pas du tout alerter les indigènes.

Nous décidons de sortir dans la ville qui commence à être couverte par la brume et rencontrons Norm qui lui aussi a entendu le hurlement et en cherche la source. Nous faisons choux blanc dans notre quête de son origine et décidons de retourner sur le bateau.

Nous reprenons la mer et nous retrouvons le lendemain.

Tandis qu’il discutait avec Clarys et Norm, Allan ouvre la porte de la cabine et est surpris par une sorte de brume épaisse qui remplit la chambre et une vrille de brume se jette sur lui avec une vitesse folle. Maeve se cache dans une armoire en tentant désespérément de calfeutrer celle-ci avec l’aide de Norm, sans succès. Allan se téléporte dans la cabine du capitaine en espérant échapper à la brume mais constate que celle-ci est omniprésente sur le bateau.

Pendant ce temps, Ping et Josey sont également attaqué par le même fléau. Ping s’échappe avec une habileté redoutable et après avoir franchi le couloir se stabilise en hauteur avec un grand écart à la Van Damme avant d’être attaqué à son tour et de tomber dans l’inconscience. Josey est quand à lui résigné à son sort. Et nous tombons ainsi tous dans l’inconscience avant de nous réveiller au sol aux abords d’Arvest Feast.

Un peu groggy par ces évènements nous retournons au saloon et retrouvons les mêmes personnes que la veille.

Notre histoire ne semble pas les étonner outre mesure et on nous explique que depuis qu’il y a la brume, les gens ne peuvent plus quitter cette ville.

Nous nous rendons ensuite à l’école et apprenons que la brume est ici depuis 1 ou 2 ans.

Nous allons ensuite rendre visite au Maire, Flanagan. Après un accueil très froid il nous apprend que la ville est maudite depuis plus d’un an et nous renvoi voir le père Henri qui peut nous aider à purifier nos âmes damnées.

Nous nous rendons donc à l’église où beaucoup de gens sont présents pour prier et nous rencontrons le père Henry. Celui-ci nous explique que la ville est damnée et que certaines personnes dans le passé ont tenté de découvrir son origine. Il nous parle d’un homme, aujourd’hui disparu, Karl Hauser qui est le dernier prisonnier en date de la ville. Sa veuve est encore présente, Berta.

Nous décidons d’aller lui rendre visite. La pauvre femme semble apeurée et abattu par son sort.

Elle nous explique qu’elle et son défunt mari sont arrivés il y a 1 an en charrette et après avoir passé quelques jours ici la brume les a pris et ils n’ont jamais pu repartir. Karl a cherché l’origine de la brume et investigué pour trouver un moyen de rompre cette malédiction, mais n’est jamais revenu de sa quête. Elle nous donne son journal de recherche où nous lirons plus tard que Karl a enquêté aux alentours et pensait que la brume était liée à quelqu’un. Il a relaté les évènements juste avant l’apparition de cette brume et a surligné en couleur un nom : Marta Batori. Cette femme a jadis été bannie du village par Flanagan sous prétexte de sorcellerie.

Une vision commune soudaine nous apparait. On y voit une jeune femme et comprenons un nom : Elizabeth.

Le lendemain nous retournons voir le maire et tombons sur son homme de main : Mal-au-nez, ou Maoné plutôt. Clarys use de ses charmes pour obtenir une entrevue avec Flanagan.

Le maire sort ensuite de chez lui, en furie en nous hurlant dessus. Ping, dont la patience serpentine a atteint ses limites, le gifle soudain pour le calmer. Maoné sort son arme pour défendre son chef et est soudain déstabilisé. Le coup part et blesse Ping. Notre tourbillon asiatique lave cet affront immédiatement et le tue, avant de se retourner vers Flanagan et de l’assommer promptement.

Nous cachons le corps de Maoné et rentrons attacher le maire pour l’interroger.

Il est peu loquace mais quand nous parlons de Marta Batori qu’il a banni il consent à nous dire qu’elle se trouve surement dans la forêt et qu’elle pratique la magie noire.

Nous décidons de le porter avec nous pour aller la trouver. Il devient soudain affolé et nous l’assommons à nouveau.

Après quelques heures de recherche, nous décidons de camper et nous avons une autre vision.

Nous voyons un jeune homme tomber dans la poussière au pied de Flanagan, ainsi qu’une jeune fille, Elizabeth, qui se fait violenter et déchirer ses vêtements par deux hommes. Nous y reconnaissons le Shérif en voyant ses bottes. Flanagan ordonne « pendez cette garce » avant que la vision s’arrête.

Nous nous réveillons en sursaut et interrogeons le maire. Nous apprenons qu’Elizabeth était la fille de Marta.

Nous sommes soudain attaqués par une meute de Loups noirs.

Le combat est d’une violence terrible mais rapide et nous finissons par les occire tous devant les rire de dément de Flanagan.

Une brume se forme soudain et prend la forme d’un chemin que nous décidons de suivre. Celui-ci nous emmène à l’entrée d’une caverne où nous pénétrons. A l’intérieur nous y découvrons une vieille femme, sur un promontoire en pleine incantation. Elle semble parler à la brume et l’appel Elizabeth. Nous comprenons qu’il s’agit de Marta la bannie.

Soudain la brume attaque Flanagan et le tue. Marta nous explique qu’elle ne trouvera pas le repos tant que sa vengeance ne sera pas accompli et les tortionnaires de sa fille morts. Il en manque encore deux. Elle ordonne à la brume de nous tuer et Clarys demande grâce.

Elle la fait venir sur le promontoire et psalmodie à ses forces impies avant de tenter d’éventrer Clarys. Mais Allan, devant les sermons fous de cette sorcière projette un violent éclair sur elle avant qu’elle ne termine son forfait et la grille sur place. Sauvant ainsi la belle Clarys d’un trépas certain devant les yeux d’un Norm impuissant et rongé par la jalousie et par ses propres faiblesses.

Malheureusement cela a pour effet de libérer la brume qui était sous le contrôle de Marta et celle-ci devient incontrôlable. Elle nous attaque sans distinction et part ensuite en direction de la ville.

Nous la suivons à distance prudente et l’observons tandis qu’elle file en direction du saloon. Elle y tue le barman et ressort pour se rendre au cabinet du Shérif tuer ce dernier, avant de disparaitre définitivement.

Nous pouvons enfin quitter cette ville, libérée de son sort et reprendre notre voyage en direction de Cimson Bay.